Les actions collectives sont des stratégies d’action visant à défendre et promouvoir les droits et intérêts des femmes dans une perspective de changement social. Par l’action collective, les centres jouent un rôle actif dans les transformations sociales et politiques nécessaires pour contrer les injustices et la discrimination. Les actions menées et appuyées par les centres peuvent se situer autant au plan local, régional, national et mondial. Les actions collectives prennent la forme d’activités d’information et de sensibilisation, de pétitions, d’appuis, de mobilisations, etc. Les objectifs visés sont :

  • D’amener un vent de changement dans les mentalités pour arriver à l’égalité dans les rapports hommes-femmes.
  • De travailler à l’amélioration des conditions de vie des femmes et promouvoir leurs intérêts, la justice sociale, l’égalité et l’équité.
  • De jouer un rôle actif dans les transformations sociales et politiques nécessaires pour améliorer les conditions de vie des femmes.
  • De stimuler les femmes afin qu’elles occupent une place réelle dans le développement social et économique de la collectivité.